Obtenir un autocollant « stop pub » gratuit pour votre boîte aux lettres

Obtenir un autocollant « stop pub » gratuit pour votre boîte aux lettres

Les boîtes aux lettres sont souvent remplies de journaux gratuits ou de prospectus à caractère publicitaire. Si cette situation vous importune, vous pouvez vous procurer un autocollant « stop pub » pour diminuez ces papiers intrusifs. Pourquoi et comment obtenir cette vignette ? Lisez ceci pour avoir les éléments de réponse appropriés.

Qu’est-ce qu’un autocollant « stop pub » ?

Le concept « stop pub » est né d’un constat du gouvernement qui a remarqué le gaspillage généré par l’énorme quantité des prospectus. Ces imprimés, qu’il s’agisse de catalogues ou de journaux d’annonces, sont insérés dans les boîtes aux lettres. Pour résoudre le problème, le projet de l’autocollant « stop pub » a vu le jour. L’objectif de ce concept est de permettre à chacun d’exprimer son refus de recevoir ces papiers.

Dès que cette vignette est posée sur votre plaque, les distributeurs n’ont plus le droit de vous laisser des documents publicitaires. Un non-respect de votre volonté est une infraction qui peut entraîner des amendes à hauteur d’un certain montant.

Pour encourager la population à y adhérer, deux campagnes de distribution ont été organisées sur l’ensemble du territoire. À l’issue de cette sortie, environ neuf millions d’autocollants ont été distribués en France. La vignette peut être apposée de manière permanente ou temporaire selon les besoins de chaque personne.

Pourquoi se procurer un autocollant « stop pub » ?

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez vous procurer ces autocollants est d’ordre écologique. Avec cette vignette, vous contribuez à réduire la quantité de déchets et participez à la préservation de l’environnement. C’est donc un geste écoresponsable qui, d’après les estimations, permet d’éviter entre 30 et 40 kg de publicités papier chaque année.

Outre ce détail, l’autocollant « stop pub » vous aide à économiser de l’argent. En effet, si vous ne recevez pas une publicité qui vous incite à acheter, alors vous ne serez pas tenté. De plus, cette vignette vous fait gagner en temps, car vous passez désormais moins de temps à trier votre courrier.

Par ailleurs, vous devez vous procurer un autocollant « stop pub » parce qu’il contribue à votre tranquillité et à la protection de votre vie privée. Il réduit la présence de ces imprimés publicitaires intrusifs qui peuvent parfois alourdir les tâches de nettoyage dans la maison.

Comment obtenir un autocollant « stop pub » gratuitement ?

Pour obtenir un autocollant « stop pub » gratuitement, vous pouvez vous rendre à la mairie de votre domicile. Le Conseil Général de la plupart des collectivités locales distribue cette vignette dans une logique de continuité de la politique gouvernementale.

En outre, il est possible de confectionner votre propre autocollant « stop pub » DIY en y ajoutant votre touche personnelle. Parmi les éléments que vous pouvez personnaliser sur cet autocollant, vous avez :

  • Les couleurs ;
  • La taille et le style d’écriture ;
  • Le message ou le slogan.

Vous pouvez également trouver des autocollants fabriqués à partir de matériaux plus écologiques comme le PVC auprès des associations de défense des consommateurs. De plus, certaines grandes surfaces proposent cette vignette aux clients.

L’autre astuce pour se procurer un autocollant « stop pub » gratuitement est de le télécharger. Il vous suffit de vous diriger sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire pour obtenir votre vignette.

Un autocollant « stop pub » est un élément qui favorise la réduction des déchets. Vous pouvez l’obtenir gratuitement dans une grande surface, auprès de la mairie ou sur le site du Ministère de l’Écologie.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *