Importance d’une barrière croisillon bois extensible

Barrière croisillon bois extensible : mode d'emploi

Vivre avec des animaux ou avoir des enfants en bas âge peut nécessiter des mesures de sécurité supplémentaires. C’est le cas par exemple lorsque votre bout de chou tente de grimper les escaliers avec ou sans balustres. Dans ce cas, une barrière croisillon bois extensible peut être d’une grande utilité. Elle vous permettra de protéger au mieux vos compagnons.

Une barrière croisillon bois extensible : c’est quoi ?

Une barrière croisillon bois extensible se présente comme une petite grille en bois de sapin extensible de chaque côté jusqu’à 150 cm au moins. Son utilité principale est de pouvoir sécuriser les différentes pièces de votre maison. Vous pourriez ainsi empêcher votre chien ou votre nourrisson de monter les escaliers. Elle est dotée de deux pieds vissés solides, ce qui permet de la maintenir stablement.

Vous pouvez donc l’installer partout où vous le souhaitez en intérieur comme en extérieur sans aucune fixation. C’est aussi la cloture de jardin parfaite à avoir pour apporter un peu plus d’esthétique à votre maison.

Pourquoi avoir une barrière bois extensible ?

Pourquoi avoir une barrière bois extensible ?

Vous gagnez beaucoup à avoir une barrière croisillon bois extensible. Le premier avantage est qu’elle vous permet d’assurer la sécurité de vos animaux, mais aussi celle de vos enfants. Ses pieds solides empêchent que votre nourrisson ou votre chien ne la déplace. De ce fait, vous pouvez vous occuper autrement sans craindre une chute dans les escaliers ou l’accès à une source de chaleur. En un mot, vous délimitez les espaces auxquels peuvent accéder vos animaux ou vos enfants.

La barrière extensible bois présente aussi l’avantage d’être facile à utiliser. L’intervention d’un professionnel n’est donc pas nécessaire pour son installation. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir des talents de bricoleur expert, car la barrière se pose tout simplement. Vous n’aurez pas à percer des trous dans les murs. Vous n’aurez plus qu’à visser les pieds avec le kit de visserie qui est inclus.  Une fois déballée, vous n’aurez plus qu’à l’étendre.

Si la barrière bois extensible assure la sécurité de vos compagnons, elle ne vous encombre pas non plus. En effet, elle se glisse facilement dans les endroits les plus étroits. Ainsi, dès que vous n’en avez plus besoin, il vous suffit de la plier et de la ranger pour gagner en espace.

Bien choisir sa barrière bois croisillon extensible

Puisque la barrière extensible bois est un équipement de sécurité par excellence, vous devez être minutieux pour faire un choix. Ainsi, la résistance et la solidité sont les premières choses qui devraient vous intéresser. Assurez-vous donc que les pieds sont solides et résistent à des secousses.

D’un autre côté, vous devez aussi vous assurer que la largeur de la barrière est égale à celle de l’entrée ou des escaliers. Elle doit être d’une hauteur minimum de 90 cm. La largeur entre les barreaux ne doit pas non plus dépasser 6cm.  A l’achat, il est aussi recommandé de vérifier que la barrière porte la mention de la norme NF. Assurez-vous par ailleurs de la qualité du matériau utilisé. Le bois écologique ou certifié FSC est préférable, votre enfant pourrait tenter de porter la barrière à la bouche.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *