Comment nettoyer le cuir d’une voiture avec du savon de Marseille ?

Comment nettoyer le cuir d'une voiture avec du savon de Marseille ?

Un entretien et un nettoyage quotidiens du cuir d’une voiture sont les gages de sa longévité. Au cas échéant, il se ternit et se salit plus rapidement. Somme toute, il existe des alternatives efficaces comme le savon de Marseille pour garder jeune et frais le cuir de la voiture. On vous en dit plus à ce sujet dans cet article.

Pourquoi nettoyer le cuir d’une voiture ?

À l’instar des autres matières organiques, le cuir respire. Il importe donc de le conserver dans un bon état. Qu’il s’agisse des meubles en cuir dans votre maison ou dans votre voiture. Pour ce faire, il est recommandé d’entretenir le cuir, et cela, régulièrement. Si vous désirez entretenir les sièges en cuir de votre voiture, vous devrez utiliser les nettoyants appropriés pour cuir de voiture. Indispensables, ils vous éviteront bien des déconvenues comme :

  • La pollution ;
  • Le dépôt des particules extérieures ;
  • Les taches, etc.

Quand faut-il nettoyer le cuir d’une voiture ?

Si l’entretien du cuir pour voiture est important, notons qu’il dépend de l’usage dont vous faites de votre véhicule. En général, il est recommandé de nettoyer le cuir de la voiture chaque semestre, soit une fois tous les 6 mois. Seulement, cette précaution n’est pas obligatoire et inhérente à tous les cas de figure. Un entretien régulier des sièges en cuir de voiture est la chose la plus appropriée si vous désirez augmenter la durée de vie de votre voiture. De fait, en lieu et place d’un nettoyage semestriel, il est recommandé de nettoyer les cuirs de voitures une fois par trimestre.

Comment nettoyer les sièges en cuir de voiture ?

Pour garder les sièges en cuir de voiture propres et en bon état, il importe de les entretenir régulièrement comme c’est le cas pour les fleurs dans votre jardin. Si le nettoyage trimestriel, voire semestriel est l’apanage de beaucoup de propriétaires de véhicules, notons qu’il est recommandé de dépoussiérer le cuir de votre voiture avec un chiffon microfibre, et cela, chaque semaine. S’il existe des produits spécialisés pour le nettoyage des sièges en cuir de voiture, notons qu’ils ne sont pas le panache de l’entretien du cuir de voiture. Pas besoin de dépenser des fortunes en baumes et produits détachants pour conserver la jeunesse et la qualité du cuir de votre voiture !

Nettoyer les sièges en cuir de votre voiture peut être fait rapidement avec des produits comme :

  • Les lingettes hydratantes ;
  • La crème hydratante ;
  • Le lait démaquillant ;
  • Le savon de Marseille.

Tous très efficaces, ces produits ont trouvé un écho favorable auprès des propriétaires de véhicules. Le nettoyage des cuirs de voitures avec le savon de Marseille est d’ailleurs l’une des alternatives les plus appréciées tant pour ses résultats que pour son rapport résultats-dépenses très avantageux. Comment nettoyer le cuir d’une voiture avec le savon de Marseille ?

Frotter le cuir de voiture avec le savon de Marseille

Frotter le cuir de voiture avec le savon de Marseille

Astuce de bricolage et de grand-mère par excellence, le savon de Marseille est 100 % naturel et très sollicité pour entretenir le linge, mais également bien des matériaux. Rien de mieux pour lustrer vos sièges en cuir de voiture ! Ils n’en seront que plus brillants, propres et beaux !

Pour nettoyer le cuir de voiture avec le savon de Marseille, vous aurez besoin d’un chiffon sec pour dépoussiérer les sièges. Ensuite, vous devrez vous munir d’un gant de toilette (préalablement mouillé) puis l’enduire de savon de Marseille. Une fois cela fait, appliquez-vous à frotter la surface du cuir de votre voiture. Recommencez le frottage, mais avec de l’eau claire cette fois-ci pour faire votre rinçage. Enfin, séchez les sièges en cuir de votre voiture avec un linge en coton propre.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *