De mauvaises herbes envahissent votre jardin ou votre potager ? Ce sont des choses qui arrivent, surtout si le sol est favorable. Ce qu’il faut par contre éviter, c’est les laisser pousser et occuper plus d’espace. Pour les enlever, rien ne vaut un désherbeur Fiskars. En effet, l’outil permet d’éliminer facilement et efficacement toutes ces plantes indésirables jusqu’à la racine. Voyons comment le choisir et l’utiliser.

Désherbeur : description et utilisation

Un désherbeur est un petit outil de jardin qui se présente sous la forme d’une tige de 1 kg environ pour 1 à 1, 90 m de long. Il est utilisé pour enlever durablement toutes sortes de mauvaises herbes qui envahissent un terrain sans aucun produit désherbant. Adapté pour l’entretien de petites surfaces, le désherbeur à main est généralement équipé d’un/d’une :

  • Manche dont la longueur permet de travailler sans solliciter le dos ;
  • Griffe avec 4 dents d’environ 8 cm de longueur qui servent à attraper la plante ;
  • Poignée centrale utilisée pour activer le mécanisme d’extraction d’un seul mouvement ;
  • Barre qui permet d’enfoncer les dents dans le sol avec le pied.

Depuis 1649, Fiskars figure parmi les fabricants de désherbeurs. Spécialiste des objets métalliques et en céramique, la marque a en effet misé sa réussite sur l’innovation et la qualité de ses matériaux. En dehors de l’outillage pour le jardin, elle propose aussi des ustensiles de cuisine, des ciseaux identifiables à leurs manches orange, des haches, des cutters, des tapis de découpe…

Pourquoi préférer le désherbant de la marque Fiskars ?

Le désherbeur Fiskars bénéficie d’une structure solide et d’un design innovant. De même, grâce à son long manche télescopique réglable sur différentes tailles, l’équipement favorise une position de travail ergonomique. Finies donc les tensions musculaires ressenties dans le dos ou les épaules après le jardinage.
Le désherbeur manuel Fiskars est par ailleurs léger, confortable, facile à utiliser et surtout abordable. Il permet aussi de jardiner écolo et responsable toute l’année, sans avoir recours à des produits chimiques et toxiques. Propre et non énergivore, l’accessoire est idéal pour extraire les plantes telles que les pissenlits, les chardons, les orties et autres adventices.

Bien choisir son modèle de désherbeur Fiskars

Pour profiter au maximum de son désherbeur Fiskars, il est important de choisir le bon modèle qui s’adapte à la morphologie et aux besoins de son utilisateur. C’est facile à dire qu’à faire, vous diriez vous. Voici quelques critères de choix pour vous y aider :

La superficie du terrain

C’est le premier élément à prendre en compte. En effet, le désherbage manuel est indiqué pour les petites surfaces de 300 m² environ. Pour un terrain plus grand, il est préférable de choisir en plus un désherbeur thermique, motorisé ou un autre système de désherbage plus sophistiqué.

La hauteur du manche

Celle-ci détermine le confort d’utilisation. Pour le confort d’utilisation, elle doit être parfaitement adaptée à la taille de son propriétaire. On peut aussi choisir les modèles à manches réglables.

Désherbeur Fiskars : top 3 des modèles de la marque

Parmi les nombreux modèles de la marque Fiskars, 3 ont particulièrement retenu notre attention. Ces désherbeurs offrent en effet les meilleurs rapports qualité prix.

SmartFit, le désherbeur télescopique Fiskars

Une poignée ergonomique en D et en plastique renforcé de fibre de verre, un manche et des mâchoires en acier inoxydable réglable, une pédale d’appui renforcée… Telles sont les caractéristiques embarquées par le Fiskars SmartFit. Il s’agit en effet d’un désherbeur télescopique Fiskars de 1 à 1,9 m qui fait la promesse d’un désherbage efficace et respectueux de l’environnement. Pour ce faire, ses griffes brevetées emprisonnent et extraient les racines jusqu’à 10 cm sous terre. Une simple pression sur le manche permet ensuite de relâcher la mauvaise herbe.

Fiskars 139950 Xact, le désherbeur à 4 dents

La différence entre ce modèle et le précédent se trouve principalement dans sa composition. En effet, le désherbeur Fiskars 139950 Xact dispose d’un nouveau manche long et ergonomique qui permet de l’utiliser sans se baisser. L’outil dispose aussi d’une poignée antidérapante pensée pour le confort de la prise en main ainsi que d’une tige en Fibercomp qui lui confère durabilité et légèreté. Pour remplir à bien sa fonction, le désherbeur est doté d’une mâchoire faite de 4 dents en acier inoxydable trempé. Celle-ci permet d’arracher facilement les mauvaises herbes depuis leur racine.

Fiskars Light pour un désherbage longue durée

Une élimination longue durée de toutes les plantes du jardin et de la maison, c’est ce que permet de faire ce désherbeur Fiskars. En effet, grâce à un mécanisme de mâchoires griffes breveté, l’accessoire saisit facilement les racines d’un diamètre de 4 cm maximum.
L’autre avantage avec le modèle Light est qu’il est facile à utiliser. Cela commence avec ses 90 cm de longueur qui permettent à l’utilisateur de travailler sans avoir à solliciter son dos. On y retrouve aussi une poignée en plastique résistant et facile à prendre en main ainsi qu’une pédale d’appui renforcée. L’ouverture des mâchoires est quant à elle actionnée par une simple pression sur le manche. On n’oubliera pas de mentionner que le désherbeur Fiskars se nettoie très facilement à l’eau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *