Quand le froid est à son comble, il n’est pas facile de se faire réchauffer chez soi à moins d’acquérir un chauffage. Si cette solution semble pertinente, il n’en demeure pas moins qu’elle peut vite mal se ressentir sur votre facture d’électricité. Vous pourriez donc optimiser vos dépenses en optant pour une isolation thermique par l’extérieur. Si de plus en plus de particuliers recourent à cette alternative, ils sont encore très peu à en maitriser les avantages.
Sommaire
Une réduction de la facture d’électricité
La plupart des particuliers qui ont recours au chauffage se plaignent en général d’une chose : la déperdition d’énergie. On parle de déperdition d’énergie lorsque l’air produit par le chauffage passe à travers les façades. Elle ne permet pas ainsi de conserver pendant un long moment la chaleur à l’intérieur du logement.
L’isolation par l’extérieur telle que proposée par Uniso Isolation vient donc en renfort pour optimiser le système d’isolation. Elle empêche surtout le flux d’air et maintient la chaleur à l’intérieur de votre logement. La conséquence directe est que vous allumez moins le chauffage, ce qui se ressent sur votre facture d’électricité.
Une préservation de la surface habitable
Faire une isolation par l’intérieur vous fait perdre en général près de 5% de la surface habitable de votre maison. Ce qui peut impacter le confort de votre maison. Avec une isolation par l’extérieur par contre, inutile de défaire votre intérieur et votre décoration. Tout se passe à l’extérieur excluant que vous soyez encombré au cours des travaux. Non seulement, vous augmentez la chaleur intérieure, mais aussi vous gardez votre maison intacte.
Une valorisation de la maison
L’isolation par l’extérieur participe à la valorisation de votre maison en plusieurs points. D’abord en ce qu’il permet d’améliorer l’étiquette énergétique de votre maison. Et qui dit diagnostic de performance énergétique à jour, dit augmentation de la valeur de votre bien immobilier. C’est d’ailleurs une très bonne astuce si vous avez pour ambition de vendre ou de louer votre logement. Ce diagnostic permet d’augmenter la valeur de votre maison d’au moins 20%. Il serait donc temps d’y penser.
Si vous optez pour une rénovation énergétique, votre maison sera d’autant plus valorisée car ce sera l’occasion de lui faire peau neuve. L’isolation par l’extérieur se fait par la mise en place d’isolants sur les façades extérieures de la maison. Il faudra donc à la fin des travaux les recouvrir par enduit ou bardage. Il vous revient donc de faire le choix qui vous convient pour améliorer la décoration extérieure de votre logement.
Une optimisation du confort
Entre une maison isolée et une maison non isolée, la différence en matière de confort est grande. Non isolée, le logement présente des parois froides et glaciales, ce qui peut être vraiment embêtant et invivable, surtout pendant le froid hivernal. L’isolation par l’extérieur permet donc de pallier cet inconfort en vous procurant un peu plus de chaleur, sans oublier que vous contrôlez mieux la consommation d’énergie.
En résumé, l’isolation par l’extérieur présente des avantages indéniables. Pour en profiter pleinement, un professionnel qualifié pourra vous guider dans votre choix d’isolants, mais aussi la finition idéale pour mieux valoriser votre maison.
Articles similaires
- Comment isoler sa maison par l’extérieur ?
- Pourquoi est-ce important d’isoler sa maison ?
- Travaux : par quelles parties faut-il commencer pour bien isoler sa maison ?
- Comment réaliser des travaux de rénovation énergétique ?
- Améliorez votre confort et réduisez vos factures avec l’isolation extérieure