Voulez-vous rénover, décorer ou aménager votre demeure ? Sachez que ces types de travaux impliquent des budgets assez conséquents. Fort heureusement, vous pouvez financer tous ces travaux par le biais d’un crédit travaux. Il vous est même possible de simuler en ligne votre prêt travaux afin de découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un crédit travaux ?
Le crédit travaux est un prêt dont le but est de financer la réalisation de travaux spécifiques. Ce type de prêt s’adresse à tous les propriétaires ainsi que les locataires de logements anciens ou neufs. Dans la plupart des cas, ceux-ci sollicitent le prêt travaux pour améliorer l’état de leur logement. Au niveau de bon nombre d’organismes de crédit, le crédit travaux peut prendre la forme d’un crédit non affecté. L’emprunteur a alors le choix de financer plusieurs projets à la fois. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les spécificités du crédit travaux.
Il existe également d’autres types de crédits travaux tels que le crédit affecté et le crédit renouvelable. Le crédit affecté exige la présentation d’un devis pour justifier le montant du projet.
Comment faire la simulation en ligne d’un prêt travaux ?
La simulation en ligne d’un prêt travaux se fait en quelques clics. Une fois que vous êtes sur le simulateur prêt travaux, vous aurez à renseigner certaines informations telles que :
- Le type de projet (travaux) ;
- Le montant souhaité ;
- La durée du remboursement.
Une fois que ces informations sont remplies, vous trouverez les différentes caractéristiques de votre crédit travaux, à savoir :
- Les mensualités ;
- Le TAEG fixe ;
- Le taux débiteur fixe.
Vous avez aussi la possibilité d’effectuer une simulation d’un rachat de crédit travaux. Ce rachat vous permet de financer de gros travaux même ayant des prêts travaux en cours.
Quel est le montant d’un prêt travaux ?
Le montant d’un prêt travaux rénovation dépend de l’organisme prêteur. Pour ce type de prêt personnel, vous pouvez bénéficier d’un montant compris entre 5 000 et 75 000 €. La durée de remboursement commence à partir de 6 mois et peut aller jusqu’à 120 mois. Cela dépend essentiellement du type de travaux que vous souhaitez réaliser.
Pour quels types de travaux solliciter un crédit travaux ?
Le crédit travaux peut servir à financer les travaux de jardinage ou d’entretien de votre maison. Vous avez la possibilité de l’utiliser pour changer la toiture, déboucher des canalisations ou encore rénover votre jardin. Ce prêt personnel est également recommandé pour les travaux d’aménagement. Le montant obtenu suite à ce crédit vous permettra de réaménager votre salle de bain, la cuisine ou la véranda. Les travaux de rénovation énergétique sont de plus en plus réalisés par les ménages. Si vous voulez installer un système de chauffage ou remplacer des fenêtres, le crédit travaux vous sera d’une grande utilité.
À qui faire appel pour bénéficier d’un prêt travaux ?
Pour obtenir un prêt travaux décoration, vous pouvez vous rapprocher directement des banques ainsi que des sociétés financières spécialisées. L’autre option consiste à faire appel à un courtier en prêt travaux. Vous profiterez de ses relations pour identifier la formule qui répond le mieux à vos besoins.
Pour finir, retenez par ailleurs que le prêt travaux ne nécessite pas obligatoirement une assurance emprunteur. Toutefois, l’emprunteur peut le faire si la durée de remboursement est assez longue. Vous pourrez ainsi vous prémunir des imprévus qui surviendraient.
Articles similaires
- Quelles aides pour les travaux de rénovation énergétique en 2023 ?
- Emprunter pour rénover sa maison : Comment éviter les erreurs courantes ?
- Peut-on installer un plafond autoportant de 5 m chez soi ?
- Calcul du solivage d’un plancher en bois
- Rénovation de maison : ne négligez pas le changement de toiture !