5 solutions décoratives pour créer de l’intimité sur votre terrasse

5 solutions décoratives pour créer de l’intimité sur votre terrasse

Clôturer votre balcon, terrasse ou jardin pour plus d’intimité est une question cruciale pour profiter d’un espace extérieur loin des regards des autres. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter 5 solutions décoratives pour créer de l’intimité dans votre espace extérieur. Et nous vous livrerons aussi quelques conseils pour embellir ces espaces que vous aimez tant !

Les panneaux décoratifs en polypropylène

Les panneaux décoratifs sont parfaits pour créer des séparations sans fermer tout l’espace. Ce type de clôture ne pourrit pas et n’a pas besoin d’être peint, il est très résistant face aux intempéries. Avec sa longue durée de vie, ce matériau vous assure que votre espace extérieur sera beau sur le long terme. De plus, c’est une solution très facile à installer et différents designs sont disponibles pour que vous puissiez créer l’ambiance qui vous convient sur votre terrasse.

Vous pouvez placer les panneaux de différentes manières : à l’horizontale ou à la verticale, directement sur le sol ou dans un muret, ces panneaux s’adaptent et résistent parfaitement à l’extérieur. Fabriqués en polypropylène, ils sont disponibles en plusieurs couleurs : oxyde, gris anthracite avec effet métallisé et blanc, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Les parasols et les voiles d’ombrage

Et pour vous protéger du soleil pendant la saison estivale, n’hésitez pas à inclure des parasols & voiles d’ombrage dans votre espace extérieur. En plus de vous permettre de profiter de l’ombre, le parasol et la voile d’ombrage sont des éléments qui vous servent à vous cacher des étages supérieurs ou des voisins qui pourraient se trouver en face de vous ou sur les côtés de votre logement. Que vous optiez pour le triangle ou pour le baldaquin, vous pouvez même superposer plusieurs voiles.

Les treillis en bois

Les treillis en bois

Un classique, cette formule pour diviser les environnements ne passe jamais de mode. Placez un treillis fixe pour créer une séparation visuelle sans sacrifier les vues des deux côtés ou incluez des plantes grimpantes jusqu’à ce qu’elles soient vertes. Nous vous conseillons d’opter pour des modèles en bois de pin traité pour que les panneaux résistent au mauvais temps.

Le jardin vertical synthétique

En plus de ne pas avoir à l’entretenir, si vous installez un jardin vertical artificiel à la maison, vous n’aurez pas à vous soucier des inconvénients liés à son jumeau naturel. Oubliez les coûts d’installation, les grands investissements en temps, les systèmes d’irrigation compliqués, la protection contre les insectes ou la détérioration naturelle au fil du temps. Vous pouvez préalablement placer un filet de masquage vert, puis mettre en place votre jardin vertical.

Les haies artificielles

Si vous voulez voir les limites de votre jardin jolies et vertes sans avoir à attendre de longs mois (parfois même des années) de croissance, essayez la haie artificielle. Le mot synthétique peut parfois sembler peu esthétique, mais il y a des modèles qui sont presque impossibles à distinguer à l’œil nu d’une haie naturelle. Les haies artificielles apportent une bonne occultation.

Le sol

Et pour finir, pensez aussi à aménager votre terrasse en améliorant l’état du sol, ce sera toujours plus agréable pour vous et plus esthétique. Actuellement, vous trouverez de nombreuses possibilités pour le revêtement de sol de votre balcon ou de votre terrasse :

  • le bois : pour un effet naturel ;
  • le carrelage et la pierre : pour une résistance optimale ;
  • le gazon artificiel : idéal pour les jeunes enfants ;
  • le tapis outdoor : pour une décoration plus travaillée et plus moderne.

Vous avez pu voir des types d’occultation synthétique, naturelle, panneaux décoratifs, treillis, même des jardins verticaux. Des solutions qui, en plus d’être pratiques, sont conçues pour donner un plus de beauté à votre extérieur !

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *