C’est quoi un abri de jardin déclassé et comment choisir le vôtre ?

Abri de jardin déclassé : utilité, avantages et conseils de choix

Vous est-il déjà arrivé de penser à construire un abri de jardin pour une raison d’espace ou de commodité ? Vous voulez créer un espace utile dans votre jardin ? Découvrez dans cet article l’abri de jardin déclassé, un joyau qui met en valeur votre jardin et en fait une place utile et revitalisante selon votre convenance.

Pourquoi un abri de jardin déclassé ?

L’abri de jardin est généralement utilisé pour servir de débarras à l’extérieur. Une simple déclaration à la mairie suffit pour le construire si sa surface est inférieure à 20 m². Quand la surface dépasse cette limite, il faut obligatoirement obtenir un permis de construire. Au-delà d’être un débarras simple, l’abri de jardin déclassé peut devenir un espace de rangement par excellence avec de petites installations comme des étagères. Bien que faire office de débarras soit la fonction première attribuée à ce dispositif, il peut être utilisé pour de nombreuses choses. Si vous avez besoin d’idées de construction pour un jardin parfait, vous pouvez faire appel à servypaysage.fr, un jardinier paysagiste actif dans le Val-d’Oise.

L’abri de jardin déclassé peut servir de bureaux pour tout entrepreneur ou petit commerçant qui ne peut pas louer un local onéreux alors que son business est encore à l’étape initiale. Payer un loyer de 25 à 30 000 euros pour un local isolé contre payer 10 fois moins dans une région habitée pour la même surface pratiquement, le choix est vite fait.

Il arrive souvent qu’on manque de pièce dans une maison. Offrir aux membres de la famille leurs espaces de vie propres étant devenu une nécessité, le jardin apparaît comme une solution plutôt pratique. Évitez de vous lancer dans l’opération coûteuse qui consiste à ajouter un étage ou une aile au bâtiment de sa maison. Évitez également de vous endetter chez un banquier. Vous pouvez avoir un abri de jardin déclassé. Il vous faut juste un peu d’espace et des matériaux adaptés et le tour est joué.

Abri de jardin déclassé : pour quel matériau opter ?

Vous pouvez construire votre abri de jardin en utilisant plusieurs matériaux :

  • le bois
  • le métal
  • la résine

Chaque matériau a sa particularité. Le choix de matériau doit être fait en fonction du projet que vous avez. Voici des informations qui vous aideront.

L’abri en bois de style chalet

Ce type d’abri de jardin déclassé est destiné aux personnes qui éprouvent du plaisir à entretenir le bois, un matériau très prisé pour les balustres. Avec une peinture de la couleur de votre choix, vous pouvez apporter une touche d’esthétique et le personnaliser. Le bois étant un véritable isolant électrique, l’abri en bois est adéquat pour faire une salle de jeux pour enfants.

L’abri en métal

L’esthétique n’importe pas beaucoup pour ceux qui utilisent l’abri de jardin déclassé en métal. Vous pouvez l’utiliser juste pour le stockage de vos matériels. Les abris en métal sont connus pour être les plus économiques du marché.

L’abri de jardin en résine

Encore appelé abri en PVC, il est très polyvalent. Il est également très pratique dans les régions pluvieuses. Très facile à nettoyer, il vous suffit d’un arrosage au tuyau pour enlever les déchets.

Abri de jardin déclassé : autres conseils de choix

Plusieurs autres éléments entrent en considération pour choisir son abri de jardin déclassé. Le choix du plancher par exemple dépend de la fonction à laquelle est destiné l’abri, de la nature du sol et du degré de confort souhaité. Le plancher s’impose à vous dans le cas d’espèce où vous devez stocker du matériel de valeur sensible à l’humidité. Toujours au regard de ces éléments, vous pouvez choisir la matière de la porte et des fenêtres en vous inspirant de cotre garde corps de terrasse par exemple. Le toit de l’abri dépend plus des préférences du propriétaire de l’abri. Il peut être mono pente, double pente ou plat tout simplement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *