Comment ouvrir une porte sans clé ? Techniques et astuces pour s’en sortir

Comment ouvrir une porte sans clé ? Techniques et astuces pour s'en sortir

Il est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir entrer dans sa maison, alors même qu’on se trouve juste en face. Heureusement qu’il existe de nombreuses méthodes pour ouvrir une porte sans clé. C’est ce que vous allez découvrir dans la suite de ce guide.

Les méthodes pour ouvrir une porte sans clé

Quand on se retrouve bloqué à l’extérieur de sa maison, plus concrètement sans les clés de la porte avec soi, le premier réflexe que l’on a est de recourir aux services d’un serrurier. À ce propos d’ailleurs, les services de serrurier professionnel à Bruxelles satisfont plus d’un. De plus, ils sont de qualité, rapides et à un prix concurrentiel. Mais hormis cette solution, vous pouvez user de bien d’autres techniques et astuces pour ouvrir votre porte sans clé.

Ouvrir la porte avec une épingle à cheveux

Pour ouvrir une porte sans clé, vous pouvez utiliser un crochet et une épingle à cheveux. Cette méthode a de grandes chances d’être une réussite si la porte est fermée avec une serrure ou un cadenas ordinaire. Pour ce faire, saisir une épingle à cheveux puis l’ouvrir à 900 avant de la couper en deux.

Insérer le crochet à l’intérieur de la serrure, tout en faisant une petite pression avec un doigt afin de le stabiliser. L’épingle doit ensuite être placée dans le haut de la serrure. Secouer le bout de l’épingle tout en pivotant le crochet dans la direction du verrou. Après quelques instants, la serrure va se débloquer.

Ouvrir la porte avec une carte de fidélité

Une carte de fidélité peut également être utile pour débloquer une porte sans clé. Il suffit de mettre la carte sur la gâche de la serrure, entre la porte et le châssis. Agiter la porte en lui infligeant quelques coups de pieds. Au même moment, secouer la carte de haut en bas là où elle a été insérée. À préciser que cette méthode n’est faisable que si la porte est simplement claquée.

Ouvrir la porte avec le marteau

Si vous disposez d’un marteau, n’hésitez pas à taper de toute votre énergie sur la porte si celle-ci n’est pas blindée. Le marteau est la technique la plus complète et la plus efficace qui permet d’ouvrir rapidement une porte avec démolition de la serrure. Avec cette méthode, on risque non seulement de changer ses clés, mais aussi la porte en raison du trou engendré par la poignée.

Ouvrir la porte avec un tournevis

Ouvrir la porte avec un tournevis

L’astuce de tournevis peut aussi vous aider à entrer chez vous sans clé. Si la porte est équipée d’une poignée avec bouton, vous aurez juste à introduire profondément le tournevis dans l’orifice se trouvant sur celle-ci. Après insertion, faites tourner le tournevis jusqu’à ce qu’il s’enfonce dans une fente pour provoquer l’ouverture de la porte.

Essayer la méthode de la radio pour ouvrir la porte

Déverrouiller une porte fermée, sans clé, est possible grâce à une radio. Cette méthode est d’ailleurs très utilisée par les serruriers professionnels, car cet équipement présente l’atout d’être fine, souple et solide. Il s’agira d’introduire la radio entre la gâche et le châssis puis secouer la porte. Exercez ensuite de légers coups de pieds pour permettre à la radio de passer devant la gâche.

Cependant, sachez qu’il y a certains châssis qui ne permettent pas le passage des éléments entre eux puis la porte. Ils sont conçus de manière que la porte vienne s’encastrer, au lieu de se glisser contre. Dans une telle circonstance, cette méthode n’est utile que si la porte n’est pas fermée à clé.

Les méthodes de prévention

Personne n’est épargnée de ce type de désagrément. N’importe qui peut perdre ses clés sans vraiment s’en rendre compte. Toutefois, voici quelques recommandations qui pourraient servir :

  • Faire un double de ses clés et les confier à l’un de ses proches ou à une personne de confiance ;
  • Garder ses clés sur soi en permanence ;
  • Garder un double de ses clés caché dans le jardin.

Suivez ces quelques conseils et vous ne serez plus confronté à une telle situation.

En somme, les techniques et astuces pour ouvrir une porte sans clé sont légion. Mais au cas où aucune des méthodes proposées ci-dessus n’a pas fonctionné, nous vous recommandons de faire appel à un serrurier qualifié. C’est d’ailleurs la solution la plus rapide et la plus efficace pour ouvrir une porte sans clé.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *