Quels sont les coûts d’une intervention de serrurerie d’urgence en Europe ?

Quel sont les coûts d'une intervention de serrurerie d'urgence en Europe ?

De nombreux problèmes peuvent arriver à votre serrure de porte d’entrée. Vous pouvez casser la clé dedans, des cambrioleurs peuvent la fracturer ou elle peut simplement se bloquer pour diverses raisons. Lorsque vous vous retrouvez dans l’un ou l’autre de ces cas, il faut faire appel à un serrurier. Quels sont les coûts pour l’intervention d’un serrurier en urgence ?

Les coûts moyens d’une intervention d’urgence d’un serrurier dans différents pays européens

Le coût moyen d’une prise en charge d’urgence de serrure oscille entre 60 euros pour une porte simple claquée et 250 euros pour une porte blindée, en France et en Belgique. Ces tarifs n’incluent pas le coût du remplacement de la serrure, car l’intervention du serrurier peut dans certains cas imposer cette réparation.

Ainsi, lorsque vous souhaitez remplacer votre serrure en urgence, vous pouvez prévoir environ 70 à 120 euros pour un cylindre de serrure ou une serrure standard. Si votre porte contient une serrure multipoint, vous pouvez dépenser jusqu’à 600 euros pour les modèles sophistiqués et 130 euros environ pour les modèles simples.

Serrurier urgence

Cette personne a dû recourir à un serrurier sur Anderlecht, car sa clé était cassée dans la serrure de sa porte d’entrée.

Comment ces coûts se comparent-ils au coût moyen d’une intervention en France ?

En France, la tarification des serruriers s’effectue généralement par heure. Ainsi, le coût des travaux de serrurerie varie entre 40 euros TTC et 70 euros TTC par heure. Toutefois, vous pouvez avoir une idée du tarif global d’un serrurier selon la situation qui se présente à vous.

Dans le cas vous vous résidez vous en France et vous avez un souci avec la serrure de votre porte, vous devez donc compter en moyenne entre :

  • 120 et 180 euros TTC pour l’ouverture d’une porte claquée,
  • 120 et 150 euros TTC pour un dégrippage de porte,
  • 80 et 150€ TTC pour l’ouverture de porte blindée claquée,
  • 150 et 300€ TTC pour l’ouverture de porte simple fermée à clé.

Si votre souci est de poser un verrou simple sur votre porte, vous pouvez estimer ce coût entre 120 et 150 euros. Dans le même temps, la pose d’une serrure à trois points s’estime à environ 600 euros et peut aller jusqu’à 1 200 euros en fonction des cas.

Pourquoi les prix varient-ils autant d’un pays à l’autre ?

Nous constatons déjà que d’un pays à un autre les prix de l’intervention des artisans serruriers ne sont pas les mêmes. En effet, la tarification des interventions d’urgence sur des serrures en Europe dépend de plusieurs facteurs, à savoir :

  • du type d’intervention, comme une ouverture de porte claquée avec ou sans clé dans la serrure, une ouverture de porte avec blindage, le dégrippage d’une serrure,
  • de la zone d’intervention du serrurier : les prix d’un serrurier en à Paris ou en Île-de-France sont plus chers que ceux d’un serrurier en Provence, par exemple,
  • de la nature de la serrure : les travaux sur une serrure simple ne nécessitent pas autant d’effort et de temps que sur une serrure à trois points par exemple,
  • du statut des artisans serruriers.

Afin de savoir ce qui vous attend en termes de prix, pensez à demander un devis au serrurier à qui vous vous adressez.

Conseils pour éviter les interventions d’urgence en serrurerie coûteuses

Que ce soient dans l’un ou l’autre des cas suscités, le dépannage de serrurier peut s’avérer onéreux et coûteux. Cela est souvent désagréable, car il s’agit de situations imprévues qui peuvent bouleverser toute une journée. Il importe alors d’adopter certains réflexes afin d’éviter des interventions d’urgence et coûteuses d’un serrurier.

Dans un premier temps, il faut choisir une bonne serrure. Elle permet non seulement, comme une alarme à domicile, d’augmenter le niveau de sécurité de la maison, mais également d’économiser sur les primes d’assurance habitation. Par ailleurs, une serrure de qualité offre une garantie de fonctionnement plus élevée et évite de se retrouver très tôt avec des clés endommagés ou des serrures grippées. Enfin, prenez soin de vos clés, cela évitera de les perdre ou de les oublier dans la serrure de la porte.

Comparer les tarifs proposés par plusieurs serruriers et choisir l’artisan qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Évitez de vous précipiter pour faire intervenir un serrurier, vérifier que vous ne pouvez pas résoudre par vous-même le problème qui se pose, si l’une de vos fenêtres n’est pas ouverte, par exemple. Si l’intervention d’un serrurier est inévitable, comparez les tarifs proposés par plusieurs d’entre eux et choisissez l’artisan qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Préparer toutes les informations au serrurier afin qu’il prépare soigneusement son intervention, cela vous fera gagner du temps, et par conséquent de l’argent.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *