Débroussailleuse 2 temps : quel mélange vous faut-il ?

Débroussailleuse 2 temps : quel mélange vous faut-il ?

La débroussailleuse 2 temps est une machine servant à couper les herbes. Elle s’apparente à la tondeuse et est souvent très utilisée pour les travaux de jardinage et de finition. Pour une utilisation durable de cet appareil, et principalement pour les moteurs à 2 temps, il faut réaliser un bon mélange pour le moteur. Ceci dépend toutefois de l’essence et de l’huile. Quel est alors le mélange approprié pour votre débroussailleuse 2 temps ?

L’importance d’un bon mélange pour débroussailleuse 2 temps

Vous avez besoin d’un mélange pour débroussailleuse pour prolonger la vie de votre moteur de débroussailleuse à 2 temps. Un bon mélange permet en effet à votre appareil un fonctionnement optimum pour vos travaux et une meilleure durée de vie.

Dès lors, un bon mélange correspond à un carburant adapté qui se trouve renseigné sur la fiche technique constructeur. De plus, pour les appareils récents, une huile de synthèse vous garantit la meilleure lubrification des parties internes. Rappelons que son rôle essentiel permet de limiter les frictions de pièces mécaniques et l’évacuation de la chaleur.

Un bon mélange pour débroussailleuse offre également la possibilité à votre machine un meilleur rendement. Cela aide aussi votre équipement à ne plus fumer. Vous aurez ainsi moins de vibration et plus de facilité à maintenir votre débroussailleuse.

Tous ces avantages réduisent la pollution sonore et atmosphérique et vous donnent plus d’aisance au travail. Par ailleurs, une débroussailleuse 2 temps ne contient pas au départ du carburant. C’est quand vous réalisez le mélange que vous lubrifiez votre appareil, d’où l’importance de réaliser un bon mélange dans votre débroussailleuse 2 temps.

Les différents composants de votre mélange pour débroussailleuse

Le mélange pour débroussailleuse est un ensemble parfait de différents composants, notamment l’huile et l’essence. Ceux-ci sont indispensables pour la constitution du carburant de votre machine.

L’essence

L’essence est l’un des essentiels pour faire un mélange pour débroussailleuse. À l’achat, vous devez miser sur la qualité. L’essence sans plomb 95/E5 est l’idéal pour une débroussailleuse 2 temps. Son utilisation évitera d’endommager le moteur de votre machine.

Débroussailleuse 2 temps

L’huile

L’huile est d’une nécessité primordiale pour faire un bon mélange. Il ne s’agit pas cependant d’utiliser n’importe quelle huile. Cela pourrait créer des problèmes au moteur. Pour votre débroussailleuse 2 temps, il vous faut une huile 2 temps. Vous avez le choix entre :

  • l’huile minérale,
  • l’huile de semi-synthèse,
  • l’huile de synthèse.

Ces différentes huiles sont appropriées pour réaliser un bon mélange pour débroussailleuse. L’huile de synthèse permet non seulement une meilleure lubrification des pièces de votre appareil, mais aussi une rallonge de la durée de vie du moteur. En ce qui concerne l’utilisation, chacune de ces huiles est une remplaçante pour l’autre. Vous pouvez vous les procurer dans les magasins de bricolage ou les jardineries.

Nos conseils pour réaliser votre mélange

Réaliser un bon mélange pour sa débroussailleuse ne demande pas forcément de suivre une formation ou d’être spécialiste. Il suffit de respecter les règles de base pour le bon déroulement de l’opération. Avant de réaliser votre mélange, vous devez disposer des composants et connaître le dosage de chaque composant. Vous aurez aussi à réunir les accessoires suivants :

  • un grand bidon,
  • un doseur gradué,
  • un entonnoir,
  • une paire de gants.

Après avoir réuni le matériel, procédez au mélange en suivant les indications du fabricant. Commencez par verser l’huile dans le bidon. Ajoutez ensuite l’essence puis fermez le bidon. Remuez à présent le tout pour offrir un bon mélange des deux ingrédients. Après ce geste, ouvrez le bidon pour laisser le gaz s’échapper. À l’aide de votre entonnoir, versez enfin le mélange dans le réservoir. N’oubliez pas aussi que la durée du mélange dans votre débroussailleuse est en moyenne de deux mois.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *