Avis sur les services proposés par le fournisseur Mega Energie

Mega Energie avis : A lire avant de souscrire à une offre !

En France, de nombreux fournisseurs d’énergie existent sur le marché avec des offres variées. Au nombre de ceux-ci, on compte l’entreprise belge Mega Energie qui est présente aujourd’hui sur 95% du territoire français après son installation en 2018. Vous recherchez un avis fiable sur Mega Energie avant de le choisir comme fournisseur ? Lisez juste ce petit guide.

Les points forts

Des tarifs concurrentiels

Mega Energie est une entreprise ayant plus de 17 années d’expérience dans son domaine. Elle fournit de l’électricité et du gaz à ses clients sous différentes formules. Ses consommateurs conviennent que ses tarifs sont concurrentiels par rapport aux autres fournisseurs d’énergie. Des réductions du prix du kWh allant jusqu’à 13% par rapport au tarif réglementé, un parrainage pour un gain de 20€ pour le parrain et le filleul, des campagnes d’achats groupés… Ce sont là des avantages que propose Mega Energie pour amoindrir les coûts de ses services.

Une énergie 100% verte

Même si l’entreprise n’offre pas de biogaz, elle a le mérite de fournir une énergie totalement verte à ses clients. Ses fournisseurs d’électricité sont Français avec des garanties que l’énergie fournie est renouvelable. Ainsi, elle contribue au développement durable par une énergie respectueuse de l’environnement tout en soutenant l’économie locale.

Une facilité de souscription

Des avis des clients sur la souscription aux services de Mega Energie, il ressort que la plateforme permet d’adhérer facilement à un contrat de fourniture d’énergie pour l’usage de radiateur connecté ou tout autre équipement utile. L’espace client et l’interface sont intuitifs et la souscription aux offres est facile et rapide. Il est également possible de souscrire par téléphone, avec des commerciaux efficaces et à l’écoute.

Les points négatifs

Des réductions valides en première année uniquement

D’après les avis des clients de Mega Energie, les remises faites sur les tarifs des services de l’entreprise présentent des limites. Elles ne seraient valables que pour la première année de souscription. Après quoi, les tarifs augmentent pour devenir moins attractifs. Cela fait des clients mécontents, en plus du manque de communication et de transparence de l’entreprise sur ces changements.

Des prélèvements automatiques

Un autre problème que rencontrent les clients de Mega Energie est lié aux prélèvements incompréhensibles effectués de façon automatique. En effet, certaines plaintes des clients font mention d’erreurs de facturation des consommations et de prélèvements en doubles de façon aléatoire. Face à cette situation, il est conseillé de faire un signalement au plus tôt pour se faire rembourser. Un suivi des prélèvements bancaires du fournisseur d’énergie permettra de déceler rapidement ces situations.

Un service client difficile à joindre

Voici un autre point qui fait qu’il faut savoir quels sont les avis sur Mega Energie avant d’en faire son fournisseur d’énergie. Selon certains consommateurs, le service client du fournisseur est réactif et facile à contacter. Par contre, d’autres avis montrent qu’il est défaillant. En effet, le traitement des dossiers de réclamations, résiliations de contrat et autres problèmes serait inefficace. Les clients qui y font face sont obligés de suivre de près leurs dossiers pour trouver solutions à leurs problèmes. De plus, le suivi doit continuer même après la résiliation d’un contrat pour s’assurer qu’il n’y ait plus aucun prélèvement autre que celui de la facture de régularisation.

En conclusion

Les avis des clients sur le fournisseur Mega Energie sont partagés. Les offres du fournisseur sont alléchantes, malgré les problèmes tarifaires et les limites du service client qui sont à corriger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *