L’abri de jardin est une petite bâtisse conçue à l’extérieur d’une habitation. Il occupe généralement une petite superficie du jardin. Installé dans le jardin de votre domicile, l’abri de jardin peut servir à beaucoup de choses. Dans la plupart des maisons, il sert à entreposer ou à conserver des affaires, des meubles de jardin, etc. Mais avec les constructions modernes, les abris de jardin ont pris diverses formes et ne servent plus uniquement au stockage. La pergola est une forme d’abri de jardin qui peut servir selon les dimensions du montage de cabane, d’auvent et de refuge pour se détendre surtout quand il fait très chaud. Ici, retrouvez l’essentiel à savoir sur l’abri de jardin avec pergola.
Sommaire
La pergola : qu’est-ce que c’est ?
La pergola sert, selon les dimensions du montage, à créer de l’ombrage dans un espace choisi dans le jardin. Il est possible d’en savoir plus sur les pergolas ID Market en cliquant ici. Vous avez sur ce site toutes les informations sur les formes de pergola disponibles chez ID Market. La pergola peut être posée soit au milieu du jardin sous forme de cabane ou calée contre le mur. C’est une construction ouverte dans laquelle l’homme peut s’asseoir et se reposer. C’est un lieu de détente où l’on peut se mettre à l’abri de la chaleur durant les temps où il fait chaud.
On retrouve généralement trois sortes de pergolas :
- La pergola autoportée ;
- La pergola adossée ;
- La pergola démontable.
Plusieurs matériaux peuvent servir pour les travaux de montage et la construction d’une pergola. Ainsi, on distingue la pergola en aluminium, la pergola en fer forgé, la pergola en acier, la pergola en bois, la pergola en PVC. Il arrive même souvent, compte tenue des dimensions, de combiner des matériaux (Alu, métal, bois et acier) pour le montage d’une pergola. Le cas le plus courant est l’utilisation du bois et de l’aluminium. Chaque matériau de construction de la pergola a ses avantages et ses inconvénients et est choisi en fonction de l’emplacement de la pergola.
Les différents types d’abris de jardin avec pergola
Dans cette partie, nous donnerons plus de détails sur les différentes sortes de pergolas notamment la pergola adossée, la pergola démontable et la pergola autoportée.
Pergola démontable et pergola adossée
Avant que les pergolas ne connaissent leur essor aujourd’hui, ce sont les parasols sous forme d’auvent qui étaient utilisés comme abris de jardin. Ils servaient également à passer des moments de repos à l’abri des rayons UV du soleil dans son jardin. Le transport et l’installation d’un parasol peuvent être ardus parfois. Cet accessoire, sans doute indispensable, peut être incommode et instable aussi. Il peut vous empêcher de voir et de ne pas profiter du confort que vous voulez. La pergola constitue alors le moyen le plus sûr pour vous abriter en bénéficiant d’un confort unique.
La pergola adossée est un type de pergola que l’on place contre le mur dans le jardin. Il existe aussi un type dont le toit peut être démonté selon la saison. Il s’agit de la pergola démontable. La toiture de ces types de pergolas peut être faite en toile ou en lames. Selon la forme ou le design recherché, le toit peut être enroulé, détaché, rétracté ou orienté dans plusieurs sens. Le toit peut aussi être fixe. Elles sont très pratiques et peuvent être adaptées à n’importe quelle situation pour vous fournir l’aisance et la tranquillité que vous recherchez.
L’abri de jardin avec pergola autoportée
Le second nom de la pergola autoportée est la tonnelle. La pergola autoportée ou tonnelle peut être installée à n’importe quel endroit dans votre jardin ou sur votre terrasse en fonction des dimensions disponibles pour le montage. Vous pouvez opter pour une pergola fixe ou une pergola détachable. C’est un type de pergola qui coûte un peu plus cher que les deux premières citées. La plateforme ID Market est une référence pour bien vous accompagner dans vos choix en tenant compte de votre budget. Notez que le montage ou la construction d’une pergola autoportée nécessite une préparation du sol en premier lieu. La surface de l’emplacement de la pergola autoportée doit être plane. Elle nécessite aussi la réalisation d’une dalle en béton pour la réception de l’abri de jardin.
Articles similaires
- Quelle est la différence entre une pergola et une pergola bioclimatique ?
- 5 idées de pergola à faire soi-même : astuces pratiques
- Sur quelles dimensions aménager un terrain de pétanque à la maison ?
- Quelle autorisation pour un studio de jardin habitable ?
- A quoi sert la banche de coffrage et quels sont les divers types ?