Utilité du plafond tendu lumineux et conseils de pose

Plafond tendu lumineux : utilité, pose et conseils

Vous désirez avoir les meilleurs décors dans votre nouvelle maison ou sur votre lieu de travail. Vous êtes fatigués d’être toujours confrontés à votre plafond monotone, aux couleurs ternes et sans attractions. Les avancées technologiques et techniques vous permettent de matérialiser vos attentes avec les plafonds tendus lumineux. De nombreux artisans se tiennent à votre disposition pour vos travaux de rénovation et de pose de plafond tendu lumineux à Paris et en Île-de-France.

Qu’est-ce qu’un plafond tendu lumineux ?

Le plafond tendu est un faux plafond qui se présente sous la forme d’une toile. Celle-ci est fabriquée avec des matières résistantes à la chaleur et aux variations de température. Il est dit lumineux lorsqu’il est associé aux diverses technologies d’éclairage présentes dans la pièce.

Le plafond tendu lumineux peut se servir des ampoules, des rubans LED et autres outils d’éclairage. Il reproduit l’éclairage naturel en se servant des outils précités. Il est conçu de manière à fournir une intensité lumineuse ajustable selon les périodes de la journée. En général, il est translucide, avec ou sans motif. Le plafond tendu lumineux est utilisé pour mettre en valeur la couleur des murs et participer à l’instauration d’une ambiance particulière.

Pourquoi choisir un plafond tendu lumineux ?

Décoratif et versatile

Tout comme les barils décoratifs, l’aspect décoratif est l’un des nombreux avantages à la pose d’un plafond tendu lumineux à Paris et en Île-de-France. Il convient à tous les types de construction et laisse de la latitude à la créativité des concepteurs. Il permet de cacher les imperfections de la construction de base. Il est équipé de technologies de contrôle de la chaleur qui permettent d’économiser sur le système de chauffage. Il ne présente cependant aucun risque pour le bâtiment, car la toile de conception est incombustible. Les plafonds tendus lumineux disposent aussi des équipements nécessaires pour faire face à l’humidité et à la vapeur d’une salle de bain, d’une piscine ou d’une cuisine. Enfin, il offre un très bon système d’isolation des sons.

Facile d’installation et d’entretien

Le plafond tendu lumineux est un outil facile à installer/changer et à entretenir. Le professionnel peut effectuer une pose de faux plafond Paris sans toucher l’ancienne construction et sans déménager les meubles de la pièce. Par ailleurs, il peut être posé en seulement 24 heures. Il permet donc au bénéficiaire de faire des économies sur les frais d’installation. Le plafond tendu lumineux est généralement fabriqué en PVC. Cette matière ne nécessite aucun revêtement. Elle est par ailleurs résistante aux intempéries, aux déchets et à la poussière. Il suffit d’un coup de chiffon doux et d’eau propre ou d’aspirateur pour redonner de l’éclat au plafond tendu lumineux.

Demandez un devis

Attractif, peu couteux, facile à entretenir et confortable, le plafond tendu lumineux est la solution idéale pour décorer l’intérieur de sa maison ou de son lieu de travail. Il est recommandé en cas de plafond :

  • Déteint ;
  • Fissuré ;
  • Abîmé.

Vous êtes intéressés par une rénovation ou par l’installation d’un plafond tendu rétro éclairé dans votre local. Vous pouvez opter pour des offres clé en main. Il est aussi possible de créer un décor moderne en tenant compte de vos aspirations personnelles, que vous ayez ou non des garde-corps inox. N’attendez plus, contactez votre entrepreneur et demandez dès maintenant un devis à votre poseur spécialisé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *