Pourquoi investir dans un revêtement de plan de travail à coller ?

Revêtement plan de travail à coller : pourquoi l’acheter ?

De jour en jour, tout le monde s’accorde à donner aux pièces de sa maison une touche unique de beauté. Ainsi, en plus du salon et des autres chambres à coucher, la cuisine est devenue pour de nombreuses personnes une pièce à entretenir à tout prix. Pour sa décoration et notamment le plan de travail, le revêtement à coller est la solution la plus prisée. Voici comment poser ce revêtement et l’entretenir.

Un revêtement simple, économique et pratique

Comme les rideaux sur mesure, les revêtements à coller sont très prisés en décoration. Cette option de déco est appréciée en premier lieu pour sa facilité de pose. C’est donc une solution simple et pratique pour la décoration. Vous pouvez donc réaliser la pose vous-même en toute autonomie. Ce type de revêtement séduit aussi par sa disponibilité en plusieurs motifs qui vous permettront d’imiter les modèles des différents matériaux. Vous en trouverez sur le marché qui imite parfaitement le marbre, l’inox, le carreau ou encore le bois massif. En outre, il s’agit d’un revêtement généralement moins cher qui arrange si bien ceux qui n’ont pas un grand budget.

Comment poser un revêtement de plan de travail à coller ?

Comment poser un revêtement de plan de travail à coller ?

Comme les autocollants pour réfrigérateur, il n’est pas si difficile de poser ce type  de revêtement. Sa pose ne nécessite pas une compétence particulière ni des matériaux spécifiques. Toutefois, vous devez être patient et méthodique pour avoir un rendu parfait. Cela exige juste certaines étapes qu’il faut suivre minutieusement :

  • S’assurer que la taille du plan de travail est adaptée au revêtement ;
  • Nettoyer efficacement le plan de travail et le débarrasser de toute poussière ;
  • Laisser le plan de travail séché ;
  • Placer délicatement et surtout dans la bonne position le revêtement sur la surface ;
  • Utiliser une spatule anti-bulle sur le revêtement afin de le lisser correctement.

Quel entretien pour ce type de revêtement ?

L’entretien régulier de ce revêtement est un gage de durabilité. En plus, le nettoyer est aussi simple que filtrer de l’eau. En effet, puisqu’il s’agit d’un type de revêtement étanche à l’eau, la possibilité vous est offerte de le laver à volonté à l’eau ou au savon pour conserver son éclat.

Toutefois, certains adhésifs supportent moins la haute température. Vous devez donc aérer souvent votre cuisine pour assurer la durabilité de votre revêtement. De même, pour permettre à votre revêtement de vous servir longtemps durant, vous devez le garder loin les matériaux tranchants. Ces derniers risquent d’endommager très facilement tout votre travail. En cela, il est toujours plus bénéfique d’opter pour des modèles plus résistants et étanches.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *