Femme de ménage : quel tarif pour 2 heures de travail par semaine ?

Tarif pour une femme de ménage : combien coûtent 2 heures de ménage par semaine ?

Nombreuses sont ces personnes qui ont à cœur l’entretien de leur maison. Cependant, par manque de temps, elles n’arrivent pas à le faire. Dans ce cas, une femme de ménage représente une bonne solution. Toutefois, il faut noter que cela à un coût, qu’il s’agisse d’une journée ou simplement de 2 h par semaine. Plus de détails dans cet article.

Les facteurs qui permettent d’établir le coût

Le coût de la prestation de service d’une femme de ménage pour 2 heures par semaine varie suivant plusieurs facteurs.

Le lieu de la prestation

La situation géographique est un élément déterminant dans le coût d’une femme de ménage. En effet, si vous résidez dans une région urbaine, elle prendra plus d’argent pour 2 heures de travail par semaine qu’en zone rurale. Ainsi, une femme de ménage qui doit se rendre à Paris ou à Marseille peut vous facturer 10 à 30 euros de l’heure.

L’expérience et la qualification

Une femme de ménage qui est qualifiée et a de l’expérience ne prendra pas les mêmes montants qu’une qui ne l’est pas. En effet, en plus d’avoir passé un temps assez long dans ce métier, elle dispose de rudiments qu’une novice n’aura point. De ce fait, ses tarifs seront élevés. 

La fréquence des prestations

C’est un facteur à ne pas négliger, car il fait évoluer les tarifs. Par exemple, une femme de ménage qui travaille occasionnellement aura des tarifs plus élevés que celles qui réalisent le nettoyage pendant 2 heures chaque semaine. Cela dit, plus la fréquence des prestations est élevée, plus le tarif de la prestataire est bas.

La taille du logement

Un logement plus grand demande plus de temps à nettoyer. Pour cette raison, le tarif d’une femme de ménage dans ces conditions sera élevé, même si elle ne doit intervenir que pour 2 heures. Par contre, pour un petit logement, le tarif peut baisser, malgré un nettoyage en profondeur.

Le contrat de travail

Pour engager une femme de ménage pour 2 heures par semaine, il est possible de lui proposer un contrat direct et un autre par le biais d’une agence. Dans le second cas, le coût sera plus élevé, contrairement au premier. 

Les demandes spécifiques

Les demandes spécifiques

Pour un service de nettoyage, il y a généralement des tâches bien définies. Cependant, il est possible d’avoir des demandes spécifiques comme :

En fonction de toutes ces demandes, le prix d’une femme de ménage peut grimper. En effet, ce sont des tâches chronophages qui demandent du temps en plus.

Les coûts proprement dits

En général, il faut noter qu’une femme de ménage peut gagner entre 10 et 20 euros pour 2 h de travail par semaine. Toutefois, il faut noter que ces prix ne sont pas les mêmes selon qu’elle est indépendante ou non. Par exemple, une femme de ménage autoentrepreneur peut facturer jusqu’à 25 euros de l’heure sans crédit d’impôt. Pour celles qui travaillent en agence, le prix peut grimper jusqu’à 18 euros après les impositions.

Le tarif de la prestation d’une femme de ménage qui travaille 2 heures par semaine n’est pas fixe. Il varie sur la base de plusieurs facteurs. Tous ces éléments doivent être prix en compte avant tout engagement. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *